Seville

Oubliez vos pulls, manteaux, écharpes, gants, bonnets. Aujourd’hui nous nous envolons vers la destination la plus ensoleillée d’Europe : L’Andalousie, ou plus particulièrement Seville !!!

Plaza de España

Ce qu’il faut savoir :
Seville est une ville au passé prestigieux, dotée d’un patrimoine artistique d’une grande richesse, elle est une des destinations les plus touristiques, les plus magnifiques mais aussi les plus chaudes d’Europe.

Je suis tombée amoureuse de cette ville. Elle dégage de bonnes ondes, une belle énergie, c’est une ville lumineuse où l’on se sent bien. Au détour d’une place vous tomberez nez à nez avec des danseurs de flamenco qui vous offriront en pleine air un spectacle de danse. En levant la tête vous contemplerez sa sublime architecture puis après quelques heures de marche vous commencerez à avoir un petit creux. Heureusement Seville regorge de spécialités culinaires dont les plus célèbres d’entre elles : les tapas. Un arrêt dans un bar à tapas vous est recommandé fortement 😉 !

Les lieux incontournables que je vous recommande :

  • Le Palais Alcazar
  • La Plaza de España
  • Arènes de la Real Maestranza de Caballería
  • La Cathédrale Notre-Dame du Siège
  • Torre del Oro
  • Giralda

Avec des amis, nous sommes partis du 5 au 13 août. Nous avons loué un petit appart sur booking dans le vieux centre de Seville. Climatisé, assez grand pour 4 et très bien situé avec une terrasse sur le toit donnant vue sur la ville nous vous le recommandons : C’est l’appartement Conde de Ibarra https://www.booking.com/hotel/es/apartamentos-conde-de-ibarra-sevilla.fr.html?aid=376366;label=fr-85Sbyi2evytni3mHZEi6UgS267492169156%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap22%2C241%2C000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg%3Afi%3Atiaud-294889296693%3Akwd-65526620%3Alp9056083%3Ali%3Adec%3Adm;sid=1b9646cc942744090ac54432e49a4221

Le climat :

Si vous ne supportez pas la chaleur, je vous déconseille fortement de partir à cette période de l’année ! Les températures peuvent dépasser les 40 degrés. Bien évidemment Séville n’est pas près de la mer et pour se rafraichir sous cette chaleur ce n’est pas pratique. Cependant nous avons trouvé un petit coin de paradis : l’Ocean Sevilla une piscine/ boîte de nuit d’extérieur située dans Seville. L’entrée est à 25euros par personnes serviettes de piscine fournie et un cocktail offert. Le prix est un peu excessif mais il en vaut largement la peine.

Mars, Avril, Mai, Septembre et Octobre sont les mois les plus favorables pour partir 🙂 

En espérant que ce petit article vous aura envie de découvrir cette très jolie ville. Je vous laisse admirer quelques photos de mon séjour 🙂




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s